Chez moi n’existe pas de Chloé Guillot Élouard

🌸lecture terminée🌸

Helloo mes chats 🥰 j’espère que vous allez bien 😊 Dans ce post, je vous présente « Chez moi n’existe pas » de Chloé Guillot Élouard, que je remercie beaucoup pour sa confiance 😊🙏

Niloufar est une jeune femme qui a vu sa vie basculer à la mort tragique de sa mère. Depuis, elle essaie de tout gérer du mieux qu’elle peut: sa scolarité, son job étudiant… mais également ses 2 plus jeunes sœurs le week-end.
Lors d’une représentation au théâtre qui va la replonger dans de mauvais souvenirs, elle va décider de partir loin, très loin de tout ce tumulte et cette angoisse permanente.

WoW. Ce récit est fort, poignant et émouvant. La jeune Niloufar a connue le pire: perdre sa mère brutalement et tragiquement. Son père doit cumuler deux emplois afin de subvenir aux besoins de ses filles et lui. Niloufar va alors devoir ce substituer mère pour ses jeunes sœurs, tout en gérant son quotidien de jeune femme, d’élève et son travail. Difficile pour elle de devoir gérer tout cela en vivant sa vie de jeune femme, et surtout de devoir faire abstraction de ses émotions encore meurtries. Du jour au lendemain c’est le burn out, et elle embarque avec un inconnu pour mettre de la distance avec tout ça. Petit à petit, le lecteur la suit dans son aventure agrémentée de flash back afin de connaître son histoire. Elle m’a fait beaucoup de peine, surtout que n’importe qui peux où c’est retrouvé dans le même cas qu’elle.
La plume de l’auteure est fluide, et les mots utilisés sont juste afin de toucher le lecteur. Le personnage de Niloufar est touchant.

Je recommande totalement cette histoire poignante.
Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s