2050 Eric Costa

📖SP

Helloo mes chats, j’espĂšre que vous allez bien. Dans cet article je vous prĂ©sente « 2050 » de Eric Costa que je remercie pour sa confiance.

2050, le monde entier subit les assauts des alĂ©as climatiques. L’Europe quand a elle, est coupĂ©e en deux avec en sont centre un Ă©norme mur empĂȘchant la traversĂ©e des migrants.
Dans ce contexte difficile ou chacun essaie de survivre comme il peut, 3 histoires de personnages différents avec pour chacun leurs es convictions.

J’ai adorĂ©e cette lecture.
Le lecteur est plongé dans un récit post apocalyptique trÚs réaliste, dans un monde pas si lointain du notre. Le monde entier est frappée par le changement climatique et les catastrophes qui vont avec : aussi bien sur le plan environnemental que les différentes maladies qui en découlent.
Nous suivons plusieurs personnages, qui en apparence n’ont rien en commun mais dont le fil conducteur les unis. Ce rĂ©cit est trĂšs rĂ©aliste et le lecteur s’imagine aisĂ©ment ce a quoi pourrait ressembler demain. Les dĂ©tails et descriptions sont parfaitement bien dosĂ©s afin que le lecteur se reprĂ©sente l’univers du livre.
Je ne connaissais pas l’univers de l’auteur et j’admets avoir Ă©tĂ© conquise par cette imagination incroyable, ce talent fou et cette plume addictive. Chaque personnages est bien travaillĂ©, a sa place sans le rĂ©cit et ne fait pas juste office de dĂ©cor.
L’imagination de l’auteur est incroyable, imaginer que ce monde pourrait bel et bien exister est a la fois terrifiant et complùtement dingue.

Je recommande vivement cette lecture.

Un commentaire

Laisser un commentaire