L’âme acérée de Arnaud Delatre

🌸lecture terminée🌸

Helloo mes chats 🥰 j’espère que vous allez bien 😊 Dans ce post, je vous présente « l’âme acérée » de Arnaud Delatre, que je remercie beaucoup pour sa confiance 😊🙏

Le tripier de Lyon. Voilà le surnom donné au tueur qui sévit à Lyon. Plusieurs corps de femmes ont été retrouvées démembrées, ça et là dans les rues.
Pour la police, il ne fait pas de doute qu’il faut très vite mettre la main sur ce meurtrier avant que la liste de victimes s’allongent encore.
Alors que le capitaine Beneventi est sur l’affaire, Franck Gailloux journaliste, va lui aussi mener son enquête. Et ce qu’on peut dire, c’est que cette enquête va dévoiler des surprises.

Passionnant. Ce polar est addictif et l’enquête est très bien pensé. J’ai aimée me plonger dans ce livre où ce mêle suspens, intrigue, rebondissements… le tout à un rythme dynamique.
La traque pour arrêter le meurtrier est haletante. Les détails nous permettent de mieux ce représenter les événements, les émotions présentent…
Durant notre lecture, le lecteur apprend que l’enquête du Tripier de Lyon cache en réalité des anciennes affaires de meurtres; c’est affaires non pas été résolue et l’évidence est flagrante. J’ai trouvée le récit, les personnages ainsi que les événements très bien travaillés. Je n’ai pas forcément trouvée les personnages attachants; mais pourtant j’ai appréciée être aux côtés de Franck Gailloux. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture avant la fin.

Amateurs de très bon polar, je vous invite vivement à élucider cette enquête.

Laisser un commentaire